nivapassion Index du Forum nivapassion
FORUM DEDIE AU LADA NIVA

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bruit de ferraille à l'arrière du véhicule
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nivapassion Index du Forum -> NIVAPASSION -> LA RECEPTION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grosminet

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 17:43 (2015)    Sujet du message: Bruit de ferraille à l'arrière du véhicule Répondre en citant

bonsoir hubert ,1, refaire le filetage,2 c est long en tapotant entre les gougeons tout en tournant le décolle ou sortir le demi arbre et la durdur dommage que tu sois loin Embarassed

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 17:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hub38
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 19:07 (2015)    Sujet du message: Bruit de ferraille à l'arrière du véhicule Répondre en citant

Stève,tu me mets le moral dans les chaussettes.
Effectivement,je pensais tarauder un nouveau filetage de diamètre 10 en partant
de l'original puisque c'est un alliage d'aluminium mais j'ai la crainte que le taraud butte
en fin de course.
N'y a t-il pas un autre moyen pour extraire ce tambour ?

Plus jeune,j'en ai démonté sans avoir de problème!!!

Dommage,je n'ai jamais vu de tambour démonté de Lada et un dessin m'aiderait.

Est-il monté sur un arbre cannelé?

La partie centrale est-elle creuse ?

Ne peut-on pas utiliser un extracteur?

Bonne soirée,

Hubert
Hydr0
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 21:16 (2015)    Sujet du message: Bruit de ferraille à l'arrière du véhicule Répondre en citant

Bonsoir hub.

Ma réponse ne se veut pas être désagréable, juste constructive !

Un forum ( voire 2 ), c'est bien , cela permet de s'informer, d'avoir des avis, des points de vue, mais cela ne résout pas les problèmes ou les interrogations. Loin de là .....

D'ailleurs, parfois, certaines nous envoie sur de mauvaises pistes.

Ici , le problème est tout autre .... Tu demandes où mettre les chandelles, où mettre le dégrippant, etc ....  Tu patoges complet pour les choses de base je dirai. Tu devrai te faire épauler par un ami bricoleur qui ne serait pas là pour t'escroquer, ou un gars de niv' qui pourrait habiter près de chez toi pour te filer un coup de main.

Que fera tu quand tu découvriras que ton cylindre de roue fuit et que tu dois refaire les freins complets, t'en sens tu capable ?  Et ce bruit ? C'est peut être un roulement arrière .... Qui sait ?! personne n'est là pour voir ta panne ...... Et ce n'est peut être rien de tout ça !

Et là, tu auras surement le niva bloqué sur place ....

Loin de là mon idée de te décourager mais tu devrais te faire aider dans tes travaux, c'est mon sentiment.

Pour sortir le tambour, tu te couches dessous, un burin et un marteau et tu tapes sur l’arête du tambour pour le faire sortir ( en option gants et lunette )

Bon courage pour la suite et saches que l'on est toujours là pour t'aider Smile
grosminet

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 22:39 (2015)    Sujet du message: Bruit de ferraille à l'arrière du véhicule Répondre en citant

tu l expolse hydro si tu y tape dessus
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 22:57 (2015)    Sujet du message: Bruit de ferraille à l'arrière du véhicule Répondre en citant

Alors faut pas taper Smile
Donc un arrache à inertie pour pas s’embêter  ou remonter la roue et taper dessus  ?

ou refaire les filetage mais je doute la manip efficace
grosminet

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 00:58 (2015)    Sujet du message: Bruit de ferraille à l'arrière du véhicule Répondre en citant

Faut tapoter devant et faire tourner le tambour en même temps 
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 10:24 (2015)    Sujet du message: Bruit de ferraille à l'arrière du véhicule Répondre en citant

Bonjour,

"Hydro",
Je te rassure,je ne suis pas débile.

Si j'ai demandé tous ces renseignements à "gros minet" c'était tout simplement pour avoir certaines
confirmations notamment pour l'appui des chandelles.

Bien que je ne possède pas tes connaissances mécaniques de la Lada je n'aurais jamais tapé sur l'arête du
tambour avec un burin...

Je vais refaire le filetage avec un taraud de 10 et suivre les conseils de "grosminet".

Si j'arrive à démonter ce tambour,je pourrais faire un état des lieux et là je prendrais une décision.

Décision qui ne sera pas celle d'un abruti!!!

Bonne journée
grosminet

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 11:55 (2015)    Sujet du message: Bruit de ferraille à l'arrière du véhicule Répondre en citant

pour le taraud c est pas trop épais donc tu passe aux 2 et 3 pour le taraud le premier tu y feras rien, a bientôt
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 21:00 (2015)    Sujet du message: Bruit de ferraille à l'arrière du véhicule Répondre en citant

Rien de bien méchant en fait , garniture de frein, Kit Ar HS Smile
grosminet

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 09:37 (2015)    Sujet du message: Bruit de ferraille à l'arrière du véhicule Répondre en citant

c est toi qui est surprenant hubert je t ai toujours aidé du mieux que j ai pu te proposant même de te donner mon numéro de tel  j ai mis des photos quand tu me l a demandé  ,  pour le reste tu es grand  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2018)    Sujet du message: Bruit de ferraille à l'arrière du véhicule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nivapassion Index du Forum -> NIVAPASSION -> LA RECEPTION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation