nivapassion Forum Index nivapassion
FORUM DEDIE AU LADA NIVA

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Distribution 1700 injection multipoint

Post new topic   Reply to topic    nivapassion Forum Index -> ENTRETIEN -> MOTEUR
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Timobe

Masculin
Autre Véhicule: Golf 1 cabriolet / B

PostPosted: Wed 24 Apr - 23:12 (2019)    Post subject: Distribution 1700 injection multipoint Reply with quote

Bonjour à tous !

Je sais que vous êtes plusieurs à posséder des diesels et des 1600 sur le forum mais je souhaiterai changer la distrib de mon 1700 injection multipoints.
En me renseignant un peu j'ai vu que les Niva avaient tendance à être fragiles au niveau (un niva des niveaux.... ) des patins de chaine de distrib.

Du coup je me suis plongé littéralement dans le moteur (à cheval sur la roue de secours Mr. Green Mr. Green ) pour jeter un oeil et voir si mon niva avait aussi ce problème.
Effectivement le patin qui est à l'opposé du tendeur est bien cassé en plusieurs morceaux:

On ne voit pas grand chose à part qu'il manque le patin contre la chaine:

Du coup est ce que vous sauriez me dire ce dont j'ai besoin pour refaire ma distrib ?
- quels patins il me faut ?

- la chaine je pense qu'il n'y en a qu'une seule pour 1700
- est ce que je dois changer le tendeur ?
- est ce qu'il y a d'autres choses à changer en même temps ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 24 Apr - 23:12 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
grosminet

Masculin

PostPosted: Thu 25 Apr - 09:19 (2019)    Post subject: Distribution 1700 injection multipoint Reply with quote

bonjour normalement tu a tout chaine tendeur ensemble 

Masculin
Autre Véhicule: Golf 1 cabriolet / B

PostPosted: Sun 5 May - 23:41 (2019)    Post subject: Distribution 1700 injection multipoint Reply with quote

désolé pour le temps de réponse...
J'ai finalement passé commande de tout ce qu'il me fallait, je n'ai pas trouvé de kit complet du coup j'ai tout commandé séparément et en effet sur lada shop c'est vraiment pas cher !!

J'ai même attaqué le changement de distrib mais 2 problèmes se posent à moi:
- le tendeur de chaine n'est pas le bon

- en voulant monter la nouvelle chaine je me suis rendu compte que mes repères n'étaient pas parfaitement alignés. Lorsque j'aligne mon repère de poulie de vilebrequin avec le repère sur le bloc moteur, le point qui est à l'arrière de ma poulie d'arbre à came n'est pas aligné parfaitement avec le repère sur le moteur.
En fait je dirais qu'il y a une dent de décallage

Je n'ai pourtant pas l'impression que le moteur tournait mal....
Pour le moment j'ai monté mes nouveaux patins, la nouvelle chaine et et j'ai fais plusieurs tours de moteur en faisant tourner "à la main" et le moteur tourne bien, rien ne tape et il n'y a pas de point dur (à par les compressions mais ça bloque pas quoi).

Du coup est ce que je dois recaler les repères ou est ce que je dois laisser comme ça ?
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi j'ai ce léger décalage....
Back to top
CISSOU

Masculin
Autre Véhicule: DUSTER , Super 5

PostPosted: Thu 9 May - 19:16 (2019)    Post subject: Distribution 1700 injection multipoint Reply with quote

Salut Timobe, Si tu es sur de toi pour les repères, ne cherches pas à comprendre , tu recales tout comme il faut et quand tu as fini, tu fait tourner ton moteur à la main, si ça tourne sans pb, tu démarres , c'est bon ! J'ai déjà eu des distributions décalées d'une dent ou plus , suivant comment c'est décalé, ça démarre et ça tourne ! J'ai eu ça sur un moteur renault DCI 107 CV , je me demandais pourquoi il "cliquetait" un peu en sous régime (comme un essence) , jusqu'à ce que je comprenne en faisant la distribution : il y avait une dent d'écart a la poulie d'arbre à cames  ! Sinon, rien ne touchait et il avait ses CV ! Je précise aussi que c'était la première fois qu'il était ouvert pour la distrib. Donc , tu recales , tu contrôles en faisant tourner à la main et c'est bon (recales aussi ton allumage) ! Okay
 Bon courage et à plus !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:37 (2019)    Post subject: Distribution 1700 injection multipoint

Back to top
Post new topic   Reply to topic    nivapassion Forum Index -> ENTRETIEN -> MOTEUR All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation