nivapassion Forum Index nivapassion
FORUM DEDIE AU LADA NIVA

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un nouveau en Niva !
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    nivapassion Forum Index -> NIVAPASSION -> LA RECEPTION
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Timobe

Masculin
Autre Véhicule: Golf 1 cabriolet / B

PostPosted: Tue 16 Apr - 19:48 (2019)    Post subject: Un nouveau en Niva ! Reply with quote

Bonjour à tous, un petit tour par la case présentation pour mon inscription sur le forum !

Je m'appelle Thibault, j'ai 35 ans et je suis depuis quelques semaines le nouveau et heureux propriétaire d'un Niva de 2003. J'avoue que je ne connais pas encore très bien les différentes versions qu'il existe à part les 1600, les 1700 et les 1700 GPL.
Pour ma part j'ai un 1700 GPL avec injection multipoints (facile, j'ai vu que j'avais 4 injecteurs Mr. Green ) qui totalise 85 000km et que j'ai "payé" la plus que modique somme de 200 euros !

Bien sûr à ce prix là il n'est pas neuf et bien sur je dois me débrouiller pour passer le CT ! Au programme l'embrayage patine énormément (d'ailleurs il patine beaucoup plus à froid qu'à chaud...), je vais avoir droit à changer quelques rotules et silent blocs et bien sur les amortisseurs et ressorts. Je pense que j'aurai bien sur quelques surprises au fur à mesure mais le gros avantage que j'ai c'est qu'il n'a absolument pas de rouille perforante (bon j'en ai un peu à certains endroits mais je vais traiter ça rapidement pour éviter que ça ne s'aggrave) !
J'ai aussi droit depuis quelques jours au voyant moteur qui s'allume (il ne s'allumait pas quand je l'ai eu).

Enfin tout un programme, je créerai un post ou je parlerai de mon projet car j'ai 2 3 idées en tête !

J'essaierai de vous poster quelques photos rapidement pour vous faire une idée de la bête !
Je vous dit à bientôt sur le forum !
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 16 Apr - 19:48 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hydr0
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 17 Apr - 12:59 (2019)    Post subject: Un nouveau en Niva ! Reply with quote

Bienvenu a toi  et présentation sympa Wink

ici y'a du 1600 et du diesel , personne d'actif avec un 1700 mais on saura t'apporter notre  science  Wink

Y'a le chat pour discuter et le forum Wink

A très bientôt,
Back to top
grosminet

Masculin

PostPosted: Thu 18 Apr - 23:29 (2019)    Post subject: Un nouveau en Niva ! Reply with quote

Mr. Green

Masculin
Autre Véhicule: DUSTER , Super 5

PostPosted: Fri 19 Apr - 00:26 (2019)    Post subject: Un nouveau en Niva ! Reply with quote

Bonjour et bienvenue ! Timobe !

Si ta NIVA n'est pas trop rouillée , tu as fais une bonne affaire pour 200 € , pour ma part , je possède une version DIESEL (Je suis un méchant pollueur) , mais n'hésites pas à poser des questions si tu en as pour entretenir et réparer ta machine . Pour ce qui est du CT, si tu es limité en budget , laisse un peu de coté les amortisseurs et les ressorts ,(à moins qu'ils ne  soient complètement nazes) et concentre toi surtout sur le freinage, les jeux (direction, rotules) ,l'éclairage et la pollution qui doit-être aux normes correspondantes à l'année et au type de la voiture , sinon, tu t'achètes une bonne pétoire que tu feras dépasser de ta ceinture le jour du contrôle  Mr. Green  !!!   
 Voilà , donc  et à plus ! 
Back to top
Timobe

Masculin

PostPosted: Fri 19 Apr - 22:44 (2019)    Post subject: Un nouveau en Niva ! Reply with quote

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !!

Effectivement je vais laisser de côté la suspension pour me concentrer sur la pollution la direction et les freins.
J'ai déjà remarqué une tendance à se barrer à droite lorsque je freine, le frein à main qui doit être limite aussi et comme un flottement dans la direction....mais bon ça ne je sais pas si c'est normal vu que c'est un boitier (je crois que pour la précision c'est pas le top).

Pour ce qui est de la pollution là par contre je ne sais pas trop quoi faire.....je vois beaucoup de Niva en vente sans CT à cause de la pollution qui ne passe plus.

Pour ce qui est de mon problème de voyant moteur allumé, j'ai acheté un petit boitier diagnostic qui me dit que le pb vient du capteur d'arbre à cames (et en cherchant sur le net, c'est en général la cause principale qui fait que le voyant moteur s'allume).
Bon par contre je suis confronté à un léger problème.....mon capot ne s'ouvre plus !!! Lorsque je tire sur la poignée on sent que ça resiste mais que ça ne tire pas assez pour libérer le capot.....

Aller comme promis je vous mets des photos de mon engin !!.....enfin la voiture hein !!

Une petite photo grand angle du dessous (le silent bloc du silencieux est déjà changé)

Je n'ai pas encore créé de post spécial sur ce les projets que j'ai avec ce Niva mais en avant première je vous mets une photo de ce vers quoi je voudrais aller (désolé d'avance pour ceux que je risque de "choquer" Embarassed )

Back to top
grosminet

Masculin

PostPosted: Sat 20 Apr - 08:30 (2019)    Post subject: Un nouveau en Niva ! Reply with quote

bonjour ici tu ne choque personne aucun problème pour les photos ou liens  Okay Mr. Green  il est super 

pour ton capot mal régler ou tordu tu prends une pince et voila avec un peu de graisse a l articulation 

Masculin

PostPosted: Sat 20 Apr - 09:22 (2019)    Post subject: Un nouveau en Niva ! Reply with quote

Salut,
 Il a l'air super ton "engin" ! 
 Pour la pollution, il suffit simplement qu'il corresponde aux normes en vigueur pour son millésime, que tu ne devrais pas à avoir de mal à retrouver avec une mise au point moteur ! 
 Bon courage !
Back to top
grosminet

Masculin

PostPosted: Sat 20 Apr - 12:34 (2019)    Post subject: Un nouveau en Niva ! Reply with quote

CISSOU wrote:
 Salut,
 Pour la pollution, il suffit simplement qu'il corresponde aux normes en vigueur pour son millésime, que tu ne devrais pas à avoir de mal à retrouver avec une mise au point moteur ! ou avoir un bon controleur (comme le miens ) 

Bon courage !

Masculin

PostPosted: Sat 20 Apr - 13:57 (2019)    Post subject: Un nouveau en Niva ! Reply with quote

Merci !! Mr. Green

Bon et bien le capot s'est ouvert je ne sais pas trop comment ce matin....je vais essayer de remonter un peu l'attache pour que ça coince moins. Côté graisse il y avait déjà ce qu'il fallait !
Pour la pollution je vais essayer de l'amener faire un réglage de la richesse et on verra ce que ça donne ! Sinon il ne me restera plus qu'à trouver un controleur compréhensif....
Back to top
grosminet

Masculin

PostPosted: Sat 20 Apr - 13:59 (2019)    Post subject: Un nouveau en Niva ! Reply with quote

Timobe wrote:
Merci !! Mr. Green

Bon et bien le capot s'est ouvert je ne sais pas trop comment ce matin....je vais essayer de remonter un peu l'attache pour que ça coince moins. Côté graisse il y avait déjà ce qu'il fallait !
Pour la pollution je vais essayer de l'amener faire un réglage de la richesse et on verra ce que ça donne ! Sinon il ne me restera plus qu'à trouver un controleur compréhensif....  je suis médium 
Mort de Rire

Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 20 Apr - 14:29 (2019)    Post subject: Un nouveau en Niva ! Reply with quote

salut Timobe ,

Pour le capot , tu n'avais peut etre pas assez "forcé" , pour passer ce cran  ..... et l'ouvrir .
Les capots qui ne s'ouvrent pas  ou cable qui casse , c'est connu sur le niva  , l'astuce consiste a accrocher un second cable a la gache et le  laisser courrir sous le capot, mieux , l'attacher , ca fait un second cable d'ouverture, si tu vois ce que je veux te dire   Smile

Pour les pièces que tu as a remplacer, ne te prends pas la tête , fuis les sites comme "tout le niva.com " , rusqsian 4x4 , etc  , vas sur https://www.lada.shop/nl/   , il ne vende que de la pièce origine LADA ou rare cas mais c'est clairement précisé et les prix sont cadeaux ! tu compareras  ..... c'est aux pays bas, j'ai commandé 2/3 fois , c'est rapide en expedition (3/4 jours ) et surtout c'est de la pièce origine à prix canon  ! voilà au moins la meilleure info de la journée si tu ne connaissais pas  !

Pour ma part , mon 1600 est bien pourri et ne sort plus de la propriété , il me sert pour le bois et bricoler. Mais je cherche un nouveau pour le modifier un peu dans ton styl' voulu mais un 1600. et le gpl est un peu le piège chez lada car c'est capricieux et ceci doit fonctionner au CT ! c'est  souvent là ou ça devient moins marrant  .... !
Back to top
Timobe

Masculin

PostPosted: Sat 20 Apr - 19:18 (2019)    Post subject: Un nouveau en Niva ! Reply with quote

Ah ouais merci pour le lien, je ne connaissais pas et en effet à côté de toutleniva.com et d'autres que j'avais vu c'est bien moins cher !!!
Du coup c'est bien la bonne nouvelle de la journée ! Okay

Pour le capot, effectivement l'astuce est pas mal du tout ! je pense que je vais tirer un 2ieme cable de secours au cas où ça recommence....

Pour le GPL il fonctionne bien pour le moment mais je voulais voir si c'était possible de supprimer le système parce que comme tu le dis, quand ça commence à ne plus marcher ça devient l'enfer !
Par contre avant que je n'arrive au résultat que je vous ai montré je pense que je vais avoir pas mal de boulot côté silent blocs et il faut que je controle toute la transmission pour voir s'il n'y a pas de gros problème sur les boites de transfert, boite de vitesse, pont, etc....

La mauvaise nouvelle du jour par contre c'est que comme je l'ai vu sur internet et que ça semble être un problème connu, je suis allé fouiner du côté de la distrib, ou plutôt du patin tendeur qui a tendance à casser.....bah pas raté, le mien est cassé en plusieurs morceaux et la chaine bouge pas mal !
La bonne nouvelle dans cette histoire c'est que la culasse n'est pas encore entamée par la chaine !!
Je vais donc me faire une distrib !
Back to top
Hydr0
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 20 Apr - 21:32 (2019)    Post subject: Un nouveau en Niva ! Reply with quote

Tu y met les mains dedans , c'est bien déjà Smile
Back to top
Timobe

Masculin

PostPosted: Sat 20 Apr - 22:59 (2019)    Post subject: Un nouveau en Niva ! Reply with quote

Oh bah je suis loin d'être un expert ou un pro en mécanique mais j'aime bien ! Par contre pour démonter le cache culbuteur je pense qu'on peut dire que je m'y suis mis tout entier dedans !!! De côté je n'arrivais pas à bien accéder aux vis, du coup je me suis mis à genoux sur la roue de secours....c'était beaucoup plus pratique vue de dessus !!
Et puis faut dire que ça fait quelques années que je bricole les voitures donc il y a de moins en moins de choses qui me font peur.....Après je me renseigne beaucoup sur internet et les forums et puis en démontant prudemment en essayant de comprendre comment c'est fait, en général ça se passe souvent bien !

Attention je ne pense pas du tout être meilleur que les autres (sinon je ne serai pas là Mr. Green ) mais je pense qu'en réfléchissant un minimum avec les bonnes infos, beaucoup de gens pourraient faire de la mécanique....au moins les choses de base en tout cas !

Enfin bon voilà, la mécanique ça m'éclate quoi ! Mort de Rire (je dois tenir ça de mon grand père qui était mécano, dommage que j'étais trop petit quand il a prit sa retraite, j'aurai repris le garage ! Mr. Green )
Back to top
CISSOU

Masculin

PostPosted: Sun 21 Apr - 16:37 (2019)    Post subject: Un nouveau en Niva ! Reply with quote

grosminet wrote:
CISSOU wrote:
 Salut,
 Pour la pollution, il suffit simplement qu'il corresponde aux normes en vigueur pour son millésime, que tu ne devrais pas à avoir de mal à retrouver avec une mise au point moteur ! ou avoir un bon controleur (comme le miens ) 

Bon courage !

Je signale au sieur "grosminet" que je ne soudoie pas mon contôleur, je vais seulement passer mon véhicule au CT en laissant dépasser la crosse mon camarade boum-poum  de la ceinture de mon pantalon en lui expliquant bien qu'il n'y a plus d'hommes forts depuis l'invention de la poudre , partant de là = pas de problèmes, ça passe !  Mr. Green  

(Timobe, ne fais pas comme moi, je plaisante) !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:33 (2019)    Post subject: Un nouveau en Niva !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    nivapassion Forum Index -> NIVAPASSION -> LA RECEPTION All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation