nivapassion Index du Forum nivapassion
FORUM DEDIE AU LADA NIVA

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Embrayage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nivapassion Index du Forum -> ENTRETIEN -> TRANSMISSION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
72012Fle

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 16:02 (2016)    Sujet du message: Embrayage Répondre en citant

bonjour à tous. 
Arrêt au stand et verdict : embrayage à changer!!   Des conseils à me donner? Je vais rechercher les pièces à commander... 

Merci de votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 16:02 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CISSOU

Masculin
Autre Véhicule: DUSTER , Super 5

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 18:27 (2016)    Sujet du message: Embrayage Répondre en citant

Salut , 

je vais te faire une réponse qui ne va pas trop d'aider !  Smile  

J'ai changé de nombreux embrayages dans ma vie , mais pas encore sur une NIVA , donc il va te falloir attendre une réponse de 
grosminet ou Hydr0 , ou d'un autre plus expérimenté que moi sur NIVA .
  Ce n'est pas la mer à boire pour remplacer ces pièces , mais je préfère leur laisser la parole , si il y a une combine à savoir , eux te l'indiquerons (vont pas tarder à arriver) !
  Je répond simplement pour ne pas que tu croie que j'ai vu et ignoré ton appel !
  T'es sûr que ton embrayage est naze ? Il patine ? Il broute ? Racontes un peu plus !

Ciao et ne t'inquiète pas ils vont s'occuper de toi ! Okay

72012Fle

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 21:25 (2016)    Sujet du message: Embrayage Répondre en citant

Merci de ton message Cissou  Okay
Effectivement il patine. Un PB de butee apparemment. Et j'ai confiance dans le mécano vu. Par contre je commence à regarder sur Ladapower.com par exemple et je suis perdu tellement y'a de pièces différentes  à commander....😩😩
CISSOU

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 22:02 (2016)    Sujet du message: Embrayage Répondre en citant

Re , 

Si il patine , ça ne vient pas de la butée , mais du disque et (ou)du mécanisme !
  De toutes façons , il te faut changer l'ensemble disque , mécanisme et butée . Pour commander cet ensemble la majorité des fournisseurs travaillent d'après l'immatriculation de ta voiture qui correspond au n° de série ,type année du véhicule .
  Si il ne travailles pas comme ça , tu dois luis fournir ces renseignement (pris sur la carte grise pour qu'il te livre les bonnes pièces .
  Quand tu aura démonté , vérifie l'état de la portée du disque sur le volant-moteur pour voir si tu n'as pas de dégâts sur cette partie.
  Ensuite , d'autres habitués te diraient de profiter du démontage de l'embrayage pour déposer le volant-moteur pour remplacer le joint spie du vilebrequin , donc commandes le aussi (c'est un prix modique ).
  Bon j'espère avoir répondu à tes questions (pour le moment !)
  Autre chose : pour tes travaux essaye de trouver un local ou il y a une fosse , ce sera plus pratique pour tomber la boite 

Bon courrage et bon taff .

Ciao et A+
grosminet

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 11:23 (2016)    Sujet du message: Embrayage Répondre en citant

72012Fle a écrit:
Merci de ton message Cissou  Okay
Effectivement il patine. Un PB de butee apparemment. Et j'ai confiance dans le mécano vu. Par contre je commence à regarder sur Ladapower.com par exemple et je suis perdu tellement y'a de pièces différentes  à commander....😩😩

slt tu va sur oscaro et tu prend du valéo  le joint spy (sortie boite qui ne vaut pas 10 eur) faut le changer aussi      sur oscaro pas de valéo de dispo
http://www.mister-auto.com/kit-embrayage/valeo-003495_g479_a021003495.html 

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 11:53 (2016)    Sujet du message: Embrayage Répondre en citant

72012Fle a écrit:
bonjour à tous. 
Arrêt au stand et verdict : embrayage à changer!!   Des conseils à me donner? Je vais rechercher les pièces à commander... 

Merci de votre aide.

72012Fle a écrit:
bonjour à tous. 

Merci de votre aide.

tient regarde ça si tu ne la pas vu encore  Mr. Green    Dès que vous vous connectez avec votre compte, vous êtes automatiquement logé dans la fenêtre du chat.

Le chat n'est actif que sur la page d’accueil, dès que vous ouvrez une autre page , le chat s'en va, mais est toujours présent sur vous cliquez sur " nivapassion Index du Forum "

Vous pouvez aussi en bas a droite du chat cliquer sur l’icône pour "ouvrir le chat dans une nouvelle fenêtre", cela permet d'avoir le chat ouvert en permanence.

Pensez à activer le bip sonore pour l'arrivé d'un nouveau message

Et dernier point, au bout d'un certain temps, le chat vous indique que vous êtes déconnecté, appuyer sur la touche F5 de votre clavier, vous serez reconnecté.

Bon chat,

PS : Le chat n'est pas visible par les invités.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 08:25 (2016)    Sujet du message: Embrayage Répondre en citant

Salut ,

Alors , plus de nouvelles , t'as démonté ? Il y a beaucoup de casse ? Tu as commandé tes pièces ?
  Donnes un peu des nouvelles !

Ciao  Okay
grosminet

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 11:12 (2016)    Sujet du message: Embrayage Répondre en citant

c est clair  Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 08:50 (2016)    Sujet du message: Embrayage Répondre en citant

Salut à tous. Désolé les gars mais un peu débordé en ce moment. Encore moins de temps pour apprendre et démonter tout cela moi même... j'attends un devis d'un copain garagiste... je devrais être dans les 500/600€ apparemment. Beaucoup de main d'œuvre me disait il car 4x4. 
Pas eu le temps de tester le chat grosminet mais promis j'y vais des que possible. 😉😉 je vous tiens au courant des que j'ai le devis.  Bonne journée à tous 
grosminet

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 08:54 (2016)    Sujet du message: Embrayage Répondre en citant

slt 500 de main d oeuvre pour même pas 8 h de boulot   Mort de Rire , ton copain 

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 09:41 (2016)    Sujet du message: Embrayage Répondre en citant

Bonjour ,

C'est celui qui t'as dit qu'il patinait à cause de la butée ?    Si c'est lui , consultes en un autre , tu aura
sûrement un meilleur devis ! Okay

72012Fle

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 12:37 (2016)    Sujet du message: Embrayage Répondre en citant

Devis reçu 330€ 5h de MO. 201€ de pièces... total 560€ env.... 😞😞
grosminet

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 13:27 (2016)    Sujet du message: Embrayage Répondre en citant

slt ok et il te change quoi alors 

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 13:54 (2016)    Sujet du message: Embrayage Répondre en citant

Photo jointe
72012Fle

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 13:56 (2016)    Sujet du message: Embrayage Répondre en citant

%5Burl=http://www.nivapassion.com/image/110/1/c/8/img_0282-50b56c6.png.htm%5D%5Bimg%5Dhttp://img.xooimage.com/files110/d/1/a/img_0282-50b56c7.png%5B/img%5D%5B/url%5D
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22 (2018)    Sujet du message: Embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nivapassion Index du Forum -> ENTRETIEN -> TRANSMISSION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation