nivapassion Index du Forum nivapassion
FORUM DEDIE AU LADA NIVA

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux de transmission

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nivapassion Index du Forum -> ENTRETIEN -> TRANSMISSION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CISSOU

Masculin
Autre Véhicule: DUSTER , Super 5

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 13:22 (2016)    Sujet du message: Jeux de transmission Répondre en citant

Salut à tous ,

Petit problème sur ma NIVA , c'est les jeux dans la transmission !
Depuis que j'ai acquis ma tinga de 1995 , je n'ai guère eu l'occasion d'en essayer d'autres pour
comparer .
Le fait est que « un peu de jeu à la bv., un peu à la bt., un peu aux croisillons des arbres de
transmission , un peu aux ponts ,un peu aux cardans et un peu (peut-être trop) aux cannelures
cardans/moyeux , ça fait au total beaucoup de jeux et il me faut relâcher la pédale d'embrayage
avec parcimonie , pour éviter un « clac » qui m'arrache les tripes !
Pour en rattraper une partie , il me semble que le plus évident (et sans doute, le plus facile) , c'est
d'agir au niveau des cannelures têtes de cardans/moyeux , en changeant les têtes et les moyeux ,
peut-être pour un gain aléatoire qui ne justifierai pas la dépense engagée ?
Questions : Suis-je le seul à avoir du jeu à ce niveau , est-ce le résultat d'un mauvais serrage des
écrous de cardans , est-ce comme ça sur toutes les NIVA , est-ce que je me prends trop la tête et
adopter la philosophie de certains : < Tant que ça roule, faut pas toucher > .LOL !
Et merci d'avance pour vos réponses et avis !

Ciao et A + 
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 13:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
grosminet

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:48 (2016)    Sujet du message: Jeux de transmission Répondre en citant

slt pour moi le clac vient du jeu que tu a dans les ponts (couple conique )  Mr. Green

Masculin
Autre Véhicule: L200 2004

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 05:23 (2016)    Sujet du message: Jeux de transmission Répondre en citant

Cardans, moyeux, il ne doit pas avoir de jeu 

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 11:36 (2016)    Sujet du message: Jeux de transmission Répondre en citant

slt tich si tu en connais un même un neuf qui n a pas de jeux  tu me le dis  Mr. Green

Masculin
Autre Véhicule: Ibiza fr 2.0 tdi 143

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 12:21 (2016)    Sujet du message: Jeux de transmission Répondre en citant

J'ai la même chose apres comme m'a dit Steve tant que ca roule et qu'il y a de l'huile
grosminet

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 13:47 (2016)    Sujet du message: Jeux de transmission Répondre en citant

slt keke j ai pas dis ça juste impossible pas de jeux dans rien  Mr. Green

Masculin
Autre Véhicule: DUSTER , Super 5

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 18:47 (2016)    Sujet du message: Jeux de transmission Répondre en citant

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses !

Sur 3 réponses , 2 ont du jeu entre cardans et moyeux , 1 n'en à pas (Tich) , donc avec moi ça fait 3 NIVA avec jeu et 1 sans 
jeu , du 75% avec jeu , ce qui me rassure un peu (je ne suis pas le seul), donc y a pas le feu au lac ! Laughing
   Je vais prendre mon temps et essayer d'améliorer tout ça ,  peut-être commencer par vérifier si je peu rattraper sur les couples coniques , et voir les prix cardans , moyeux et m'organiser !
   Au fait TINGA de 95 , 22 ou 24 dents ? Ciao .
grosminet

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 19:08 (2016)    Sujet du message: Jeux de transmission Répondre en citant

Bien  sûr que tu peux rattraper le jeux du couple conique
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 23:14 (2016)    Sujet du message: Jeux de transmission Répondre en citant

moi aussi ca claque ,  !! mais quand 1ère ou 2nd jusqu'a 20 km/h , apres .... plus de clac clac ....bizarre .... alors, je laisse  ! ..... Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21 (2018)    Sujet du message: Jeux de transmission

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nivapassion Index du Forum -> ENTRETIEN -> TRANSMISSION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation